Strasbourg et la féérie de son Christkindelsmärik ❄

La petite Alsacienne que je suis se devait de vous faire partager la magie qui s’empare de Strasbourg pendant le mois de décembre.

DSC01082Le marché de Noël Strasbourgeois est probablement l’un des plus réputé, il attire chaque année des millions de visiteurs des 4 coins du monde. Beaucoup diront qu’il s’agit là d’un événement purement commercial, et bien Non, pour la petite histoire il s’agit d’une tradition qui remonte à 1570.

Strasbourg noëlL’Alsace est probablement une des régions qui tient le plus à ces traditions. Beaucoup d’entre nous fêtent encore la Saint Nicolas (6 décembre) alors que celle ci passe quasiment inaperçue dans les autres régions françaises. La période des fêtes de fin d’année est un pur bonheur pour nous et c’est sans aucun doute à cette période que la ville se montre sous son plus beau visage.

Déambuler dans les allées étroites, entre les dizaines de chalets en bois, sentir les odeurs de Noël est un vrai régal. C’est surtout en fin d’après midi, lorsque la nuit tombe, que la magie apparaît vraiment. Mannele, Vin Chaud, pain d’épices, baguette flambée, Bredele, kougelhopf, autant de produits régionaux qui sont chers à mon cœur et qui feront le bonheur de vos petits estomacs :p A ne pas manquer également, l’énorme sapin de Noël qui trône place Kléber.

Petit détour également par la rue des tonnelier pour assister au fameux Vin Show des Pin Up d’Alsace. Chants, photos avec la mère Noël, vente de vin chaud, le tout bénévolement et surtout dans un but caritatif. Le Seven Club organise cette belle action du 13 au 15 décembre afin d’offrir des cadeaux aux enfants handicapés de la fondation Sonnenhof de Bischwiller. Une action que je tenais vraiment à féliciter.

déco noëlLe marché s’étend sur toute la ville mais en particulier place Broglie, place de la cathédrale et dans le quartier historique de la Petite France.Vous y trouverez des produits régionaux tout le long, cependant gare aux produits chinois qui sont également bien présents sur les étales.

Vin chaudSur ce, j’espère que cet article vous aura donner envie de découvrir Strasbourg et son marché de Noël. A vos moufles, partez

Vous pourriez peut-être aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *