Mini Cheesecakes

En ce moment c’est la grande mode du cheesecake, on le voit partout … dans les magazines, sur M6 dans le meilleurs pâtissier ou sur les blogs.

C’est d’ailleurs en voyant l’épreuve carte blanche sur le Cheesecake du meilleur pâtissier que j’ai décidé de tester cette petite douceur. Du coup pas envie de faire un gros gâteaux mais plutôt des petites portions individuelles pour les copines. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que la taille « cupcake ».  Une petite recette simple et rapide que vous pouvez faire pour un gouter entre amies ou comme dessert après un bon diner ;). En ce qui concerne la décor vous pouvez y mettre ce que vous voulez : banane, fraise, framboise, ananas…

IMG_3674

Pour 6 mini cheesecakes il vous faudra :

– Quelques petit beurres

– 2 c à soupe de beurre fondu

– 225g de ricotta

– 225g de fromage frais type Saint-Môret par exemple

– 1 c à soupe d’extrait de vanille ou un demi paquet de sucre vanillé si vous n’en avez pas

– 90g de sucre glace

– 1 oeuf

– Quelques myrtilles

IMG_3673

Préchauffez le four à 160° (th 5/6). Mettre les caissettes en papier pour cupcakes dans les moules.

Emiettez les petit beurre dans un saladier et y ajouter le beurre fondu. Répartissez le mélange dans le fond des caissettes avec les doigts en appuyant bien puis réservez au frais.

Travailler la ricotta dans un saladier afin quelle devienne crémeuse, ajoutez le fromage frais, le sucre vanillé ou l’extrait de vanille, le sucre glace puis l’oeuf.

Répartissez le mélange dans les caissettes et enfournez pendant 20 min.

Sortez les cheesecakes du four, laissez tiédir 5 min puis sortir les caissettes des moules. Laisser refroidir sur une grille.

Conservez les baby cheesecake au frigo jusqu’au moment de servir. Démoulez vos caissettes et disposez les fruits de votre choix dessus ainsi qu’un coulis autour si vous le souhaitez.

IMG_3671 IMG_3672

Bonne dégustation 😉

Vous pourriez peut-être aimer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *