Mini cheesecake Nutella spéculoos

Avec les copains du running, c‘est la guerre du meilleur cheesecake, à tour de rôle chacun ramène sa petite merveille en after run. Ce weekend, c’est le marathon de Paris, loin d’être prête pour le courir, je soutiens quand même les copains. Alors quoi de mieux que de les attendre à l’arrivée avec un grand sourire et mes petits cheesecakes en récompense ? Histoire de changer un peu, j’ai eu envie de réaliser des mini cheesecakes au Nutella, je vous avez déjà proposé les mini en version classique il y à quelques mois.

cheesecake nutella

Pour 6 mini cheesecakes, il vous faudra :

– 100g de spéculoos

– 2 c à soupe de beurre fondu

– 225g de ricotta

– 225g de fromage frais type Saint-Môret par exemple

– 1 c à soupe d’extrait de vanille ou un demi paquet de sucre vanillé si vous n’en avez pas

– 90g de sucre glace

– 1 oeuf

– 2 grosses cuillères à soupe de Nutella
Préchauffez le four à 160° (th 5/6). Comme j’ai des moules en silicone, je décide de ne pas utiliser les petites caissettes en papier, le rendu visuel est plus sympa.

Émiettez les spéculoos dans un saladier et y ajouter le beurre fondu. Répartissez le mélange dans le fond des moules avec les doigts en appuyant bien puis réservez au frais.

Travailler la ricotta dans un saladier afin qu’elle devienne crémeuse, ajoutez le fromage frais, le sucre vanillé ou l’extrait de vanille, le sucre glace puis l’oeuf.

Répartissez le mélange dans les moules jusqu’au bord et enfournez pendant 20 min.

Sortez les cheesecakes du four et laissez refroidir sur une grille.

Conservez les baby cheesecakes au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Démoulez les petites gourmandises avec précaution et disposez les fruits de votre choix dessus ainsi qu’un coulis autour si vous le souhaitez.

cheesecake nutella cheesecake nutella cheesecake nutella

Bonne régalade 😉

Vous pourriez peut-être aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *