Run With Noholita : Test de la Pure Boost X

Parlons sport, parlons running et plus précisément chaussures. L’équipement pour moi, est vraiment le plus important quand on commence à courir régulièrement.

Il y a deux ans, ne pas louper le métro était bien la seule chose qui pouvait me faire courir, comme quoi, tout peut changer…J’ai commencé le running après avoir quitté un emploi, du coup, plus de salaire, plus de salle de sport …Autant vous dire qu’il a fallu me faire violence pour mettre un pied dehors et amorcer tout ça. Les premières semaines ont été dures, mais la progression assez rapide. Et lorsque l’on commence à multiplier les sorties et allonger les distances, il est important de bien s’équiper, surtout pour amortir les chocs.

La petite runneuse que je suis a déjà testé 4 ou 5 modèles de baskets. J’ai commencé avec la Nike Lunar puis la Free, pour passer chez New Balance avec la 1080 V5 et finalement retourner chez Nike avec la Zoom Pegasus 32 il y a plusieurs mois maintenant.

Grâce à la jolie Noholita, à Adidas et au BHV, que je remercie encore, j’ai eu la chance de tester la nouvelle Pure Boost X, qui me faisait de l’œil depuis quelques jours déjà.

Jynay & NoholitaSelfie Foot Boost

Après s’être équipées d’une paire de Pure Boost X, nous sommes toutes parties sur un petit run de 6km avec l’adorable Camille. Bon, j’avoue, on a passé beaucoup de temps à papoter, bref que du bonheur.

Du coup, la Pure Boost X, on en pense quoi ?

adidas-pure-boost-x-women-2

Design et coloris : rien à redire, elles sont hyper girly et très élégantes.

Confort : de petits nuages ultras légers (184gr), un pur bonheur, bien plus agréables que mes pegasus que j’aimais pourtant d’amour. Hyper important aussi : aucune ampoule à signaler mon capitaine !

La révolution pour moi, porte sur la voûte arquée. J’ai des pieds hyper nuls, qui ne font pas leur travail correctement, en clair, je n’utilise que 50 % de mes appuis (le talon et l’avant du pied). Du coup, la Pure Boost X compense plutôt très bien au niveau de la voûte.

Vitesse : en testant ma vitesse sur 400m, je me suis sentie littéralement voler, j’avais l’impression de gambader comme un petit bambi dans la forêt.La semelle dispose d’un amorti incroyable, le maintien est bon et la légèreté de la chaussure est incomparable. Autant vous dire que je me voyais déjà en train d’éclater mon chrono.

Pour résumer, une chaussure design, ultra confortable avec un très bon amorti, qui remplacera sûrement bientôt ma paire de Nike 🙂 

 

Vous pourriez peut-être aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *