Cupcakes Miel Citron

Petite recette gourmande, les cupcakes miel citron.

Pour réaliser environ 12 cupcakes :

80g de beurre

2 oeufs

40 g sucre

Du miel

Jus de citron (pour les cupcakes et  le glaçage)

100 g farine

1/2 sachet de levure chimique

Du sucre glace pour le glaçage

 De petites décorations

Pour les décos vous pouvez mettre ce que vous avez envie, moi j’ai trouvé ces petites fleurs en massepain chez Hema, mais il y a tout un tas de petites choses en supermarché (petites étoiles, coeurs, perle multico…)

Faire fondre le beurre mais pas entièrement, il doit être « pommade » (vous pouvez le mettre un peu au micro onde), y mélanger le sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter les oeufs, le miel (autant que vous voulez), du jus de citron (gardez-en pour le glaçage), la farine et la levure. Vous pouvez placer vos petites caissettes dans des moules à muffins pour que vos cupcakes gardent une jolie forme à la cuisson. Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner 15/20 min en faisant attention à la cuisson afin qu’ils restent moelleux.

Pendant que les gâteaux refroidissent mettre du sucre glace dans un bol et versez y quelques gouttes de jus de citron. Le mélange ne doit pas être liquide mais pas trop dur non plus. Vous pouvez vous amuser à rajouter du colorant alimentaire dans votre glacage. Pour ma part j’ai rajouté 3 gouttes de jaune pour donner une couleur citron. Trempez vos cupcakes dans le glaçage on faisant un cercle. vous pouvez ensuite ajouter des décorations sur le glaçage avant qu’il ne sèche complètement.

Et voila vos petits cakes citron miel sont prêts à être servis. Vous pouvez ensuite adapter les quantités de miel et de citron selon vos envies et vos goût.

Vous pourriez peut-être aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *